Iponeat

Sèche-pieds Iponeat : innovation pour le confort et l’hygiène des pieds

Trop souvent négligé, le séchage est le point crucial d’une bonne hygiène du pied !

Une mauvaise hygiène ou un mauvais séchage des pieds peuvent être sources de mycoses ou d'infections pouvant s'avérer particulièrement graves pour certains. Notamment chez certaines personnes diabétiques, près de 10 000 amputations par an sont constatées suite à des plaies chroniques. 

Le séchage par la serviette n’est pas optimal surtout pour de nombreuses personnes éprouvant des difficultés à se pencher et à atteindre leurs pieds. Il en résulte un séchage incomplet et inconfortable. 

CREAZUR France a développé un concept exclusif de séchage des pieds par soufflerie d'air chaud. Ce dispositif breveté est la solution pour rendre le séchage des pieds optimal.

Le sèche-pieds Iponeat résout tous ces problèmes de confort et d’hygiène des pieds

Grâce à sa puissance de séchage, à son filtre HEPA et sa lampe UV anti-bactéries, l’Iponeat sèche l’intégralité du pied (talon, parties latérales, voûte plantaire, espaces inter-orteils et coup de pied) à 100%. 

Le sèche-pieds Iponeat bénéficie de plusieurs fonctionnalités pour la meilleure hygiène et santé du pied : 

  • Capteur de présence : détecte la présence du pied dès qu’il est inséré dans le sèche-pieds. La ventilation se met alors en route jusqu’à ce que le pied soit retiré ou bien lorsque la durée de sécurité est atteinte.
  • Flux d’air : la structure de l’Iponeat a été spécialement conçue pour garantir un séchage optimal des parties inaccessibles. L’air est diffusé tout autour du pied, y compris entre les doigts de pieds.
  • Filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) : filtre à particules aériennes à haute efficacité interchangeable. Il évite la réinsertion de particules nocives à l’intérieur de la zone de séchage. Une trappe située sous l’appareil permet le nettoyage ou le changement de ce filtre.
     

Son design original et innovant offre un confort d’utilisation optimal et permet à l’Iponeat de trouver sa place partout. Chez les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, dans les structures hospitalières, de santé.

Voir les produits